LE SOLEIL EST DERRIÈRE LES NUAGES
- JACQUES BOCOBZA

- 27 janv. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 janv. 2019
Qui dans son entreprise ou son service n'a pas connu de crise ou n'en n'a pas subi? Personne n'est à l'abri. Ces crises, souvent à répétition peuvent affecter la confiance et le moral de chacun. Mais faut-il pour autant se laisser abattre, subir, se barricader et voir venir? La réponse est non !! En temps de crise, ceux qui ont réagi vite et continué d'investir, agir, innové, en sont sortis renforcés. De plus, l'expérience a démontré par le passé qu'ils ont connu par la suite les plus belles progressions. Il faut prendre une crise comme une opportunité d'évolution. Réagir, c'est quoi? C'est en premier revoir à une vitesse grand V ses process et préjugés pour mettre en œuvre une nouvelle donne humaine et professionnelle. Puis, c'est se préparer à affronter et comprendre de nouveaux comportements autour de soi, face à soi ou même des fois contre soi !! Enfin, c'est mettre en place une nouvelle réponse, de nouveaux outils pour saisir cette crise et en faire une opportunité de changement et de réussite. Pour ceux qui le peuvent, réagir c'est peut-être réussir.




Commentaires