QUELQUES CAS CONCRETS
Ci-dessous vous trouverez quelques cas concrets RÉUSSIS exposés en très peu de lignes pour la simplicité et sans nom par confidentialité.
AIDER LA SARL "YZ" A AUGMENTER SON CA
Cette SARL vient d'investir dans un nouveau site et doit absolument trouver de nouveaux clients afin d'augmenter son CA.
Objectif : atteindre en 6 mois une rentabilité significative pour ses actionnaires.
MON INTERVENTION :
- RV téléphonique de 20 mn avec le dirigeant pour un premier entretien (gratuit). Objectif : faire connaissance, chiffrer mon intervention.
- 4 jours après nous avons passé 3 H ensemble pendant lesquelles il m'a exposé en détail le projet dans son ensemble.
- Puis j'ai travaillé seul pour trouver les actions à mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs de vente.
- Ensuite nous nous sommes vus 2 H pendant lesquelles je lui ai exposé mon plan et le détails des actions à mettre en oeuvre, le tout avec un budget opérationnel et un planning.
La mission pouvait s'arrêter là ou alors se poursuivre en accompagnement à la demande.
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FAIRE RÉUSSIR Mlle "V" A CRÉER SON ENTREPRISE
Avant de se lancer définitivement, Mlle "V" m'a consulté pour valider et améliorer les différents aspects de son projet de création d'entreprise.
MON INTERVENTION :
- RV téléphonique de 30 mn pour un premier entretien (gratuit). Objectif : faire connaissance, examiner très vite le projet et chiffrer mon intervention.
- 48 H après nous avons passé 2 H ensemble pendant lesquelles elle m'a exposé en détail le projet dans son ensemble.
- Puis j'ai travaillé seul pour valider ou améliorer les différents points du projet.
- Ensuite nous nous sommes vus 2 H pendant lesquelles point par point, je lui ai exposé ce qu'elle pouvait améliorer avec des solutions : le nom "commercial" de la société, une astuce fiscale, l'image de l'entreprise, le plan de lancement, le budget prévisionnel, la politique prix, la façon d'être présent sur le net, les relations presse, les relations publiques avec son environnement économique, etc ...
La mission pouvait s'arrêter là ou alors se poursuivre en accompagnement à la demande.
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CONSEILLER Mr "X", UN PATRON DÉBORDÉ !
Ce patron de PME m'a consulté car il était complètement débordé dans son activité et avait besoin d'un conseil extérieur pour "y voir clair". Le CA de l'entreprise était en progression constante mais la qualité de services commençait à se dégrader.
MON INTERVENTION :
- RV téléphonique de 30 mn pour un premier entretien (gratuit). Objectif : faire connaissance, examiner très vite le projet et chiffrer mon intervention.
- 2 jours après nous avons passé 3 H ensemble pendant lesquelles je l'ai écouté pour connaître son activité et surtout évaluer son organisation.
- Puis après avoir travaillé seul sur des solutions, je suis revenu vers lui afin de lui proposer une nouvelle organisation de son activité fondée sur une nouvelle répartition des fonctions avec ses collaborateurs immédiats. En effet, en auditant sa structure je me suis aperçu que ce dirigeant déléguait très peu, ce qui était l'origine de ses soucis.
- Il a réfléchi 8 jours sur mon plan, nous nous sommes revus pour en débattre et se mettre d'accord sur les détails
- Sur 3 mois, je l'ai accompagnéJ sur la mise en place d' une nouvelle organisation du travail de ses proches collaborateurs afin de mieux répartir les tâches, faire face à la progression du CA et retrouver une bonne qualité de services.
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AIDER Mme "Z" A FAIRE REMONTER SON CA !
Cette dirigeante d'un point de vente de 300 M2 en centre ville voit son CA se dégrader progressivement alors que les produits qu'elle distribue sont très demandés.
MON INTERVENTION : après une première réunion où le problème m'a été expliqué j'ai fait un check-up du point de vente en me plaçant tant du côté client qu'en audit interne. J'ai décelé plusieurs problèmes qui avaient une solution : extérieur point de vente à revoir, aucun CRM, absence sur le web et les réseaux sociaux, réception et suivi clientèle peu satisfaisant. J'ai donc proposé un plan d'action sur 2 mois avec un budget et des outils pour remettre à flot ce point de vente. Nous devons nous revoir à terme pour analyser les résultats.
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CAS CONCRET : COACHER Mr "W" A RÉUSSIR SA PRISE DE FONCTION
Ce brillant cadre doté vient d'être promu à la tête d'un nouveau service de 8 personnes, mais pour lui c'est totalement nouveau.
Mr "W" a souhaité que je l'aide à mettre en place les outils pour que ce nouveau service réussisse.
MON INTERVENTION :
S'agissant d'un nouveau service à fort CA potentiel, je suis intervenu sur 2 mois en 4 étapes. :
- Etape 1, écoute sur son expérience, ses compétences et l'activité prévisionnelle du service.
- Etape 2 : après réflexion menée seul de mon côté, je reviens vers lui exposer le plan d'actions avec un planning. On en discute.
- Etape 3 après un travail de ma part, je lui expose avec précision mon plan et les outils à mettre en place avec le "mode d'emploi".
- Etape 4, quelques semaines plus tard je reviens pour un feed back et une mise au point selon les problèmes qu'il a pu rencontrer.
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RÉFÉRENCES
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PRINCIPALES REFERENCES SUR PACA*
Cartier, RSI (Paca), Conseil Départemental des BDR, Le Médef (UPE 13), Cabinet Mazars, Télécom Promacom, Centres médicaux Marceau, 5 agences Immobilières dont Côté Mer (GALIAN partenaire FNAIM) et Guy Hoquet, Camping Concerto, Monoprix, Restaurants Quick, Restaurants KFC, Hard Rock Café, Sélect Informatique, Terre de Commerces, Traces et Marques, Vêtements "Un Été En Vacances", Compagnie aérienne "Vol Privé", cabinet kiné Hermé, Arboral...
PRINCIPALES REFERENCES NATIONALES*
AXA, BNP, BMW, Carrefour, CIC, Citroën, France Télécom, Groupe Casino, Groupe Findus, café Carte Noire, Chocolat Côte d'Or, Groupe Lesieur, Groupe Moët et Chandon, Groupe Nestlé, Groupe Pernod Ricard, Groupe Unilever, La Poste, Les Opticiens Krys, Les Magasins U, glaces Miko, Société Générale, 3 M Santé, Volkswagen.
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* J'ai conseillé plus de 150 entreprises, toutes tailles, tous secteurs.
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